Qui suis-je ?

Initialement formée pour devenir ingénieur en mathématiques, je me suis rendue compte que les métiers auxquels j'avais accès ne me correspondaient pas et ne répondaient pas à mes valeurs. A partir de cette prise de conscience, déprime et burn-out étaient au rdv... J'ai tout arrêté et j'ai cherché ce que je souhaitais vraiment faire de ma vie, pour moi, pour les autres... ce fut une période de remise en question, de doutes et de recherches spirituelles.

J’ai alors très vite été guidée vers les médecines alternatives et le parcours thérapeutique, qui m’ont toujours passionnés et pour lesquels j'étais très intéressée. J’ai choisi l’hypnose car le champ des possibles est vraiment vaste, allant de l’hypnose Ericksonienne à l’hypnose Spirituelle, en passant par l’hypnose Humaniste… L'hypnose est un moyen rapide et efficace pour régler un éventail de symptômes et de malaises. De plus, elle peut être associée à beaucoup d'autres thérapies brèves qui ne peuvent que l'enrichir, et qui offrent la possibilité au praticien d'agrandir son champ de compétences durant toute sa vie, car nous ne savons jamais tout, et que ces domaines restent peu explorés aujourd'hui.

Mes outils et formations :

- Maître praticienne en hypnose Ericksonienne à Psynapse, école de psychothérapie à Lyon

- Praticienne en hypnose Spirituelle et Symbolique à Psynapse

- Praticienne en PNL à Psynapse

- Praticienne en Sophrologie et en hypno-Sophrologie à Psynapse (1er cycle de la Relaxation Dynamique, RD 1 à RD 4)

- Licence II de Psychologie à l'Université Lumière Lyon II

- Spécialisation perte de poids et arrêt du tabac à Psynapse

- Magnétisme

- Formation en Hypno-Magnétisme à Psynapse

J'ai vraiment soif de connaissances dans ce vaste domaine du développement personnel, du bien-être intérieur et de l’éveil spirituel, je fais régulièrement des méditations et de l'auto-hypnose, je lis et m'intéresse à tout ce qui pourrait m'aider et compléter encore ma pratique thérapeutique. Je me forme régulièrement à des modules complémentaires en hypnose ou équivalents et c'est d'ailleurs suite à ma pratique, professionnelle et personnelle, que j'ai ressenti se développer en moi la capacité de faire des soins énergétique, que j'ai pu expérimenter et valider. Jour après jour, je nourrie cette passion afin de permettre à toutes et tous d'atteindre cette sensation de bien-être au quotidien, cette harmonie intérieure, dans l'amour et la bienveillance.

© 2016 par Justine Lenoir