Hypnose Spirituelle et Symbolique : thérapie par les vies antérieures, libération d'âmes, entre-vies

En hypnose Ericksonienne, nous séparons l’esprit Conscient et l’esprit Inconscient. En hypnose Spirituelle, nous ajoutons une compréhension plus profonde de l’être humain, en prenant en compte le Surconscient.

Aussi appelé Âme ou Moi Supérieur, on peut définir le Surconscient comme la source de notre être, (la partie de nous qui reste consciente après la mort du corps physique), dans lequel se cumulent toutes les expériences de nos vies passées et de l'entre-vies. Le Surconscient est une étincelle de la Conscience Universelle.

En effet, un des présupposé de cette pratique est que l'être humain se réincarne pour effectuer des cycles d'apprentissage et pour l'évolution. Si cela ne fait pas parti de vos croyances, ces protocoles d'hypnose peuvent aussi être vus sous un angle symbolique et métaphorique.

Pour faire une séance d'hypnose Spirituelle, il est recommandé d'avoir déjà fait une séance d'hypnose auparavant, Ericksonienne ou autre, simplement afin d'avoir déjà expérimenter l'état modifié de conscience.

 

Régression dans une vie antérieure

Il est vrai qu’il peut être tentant de retourner dans une vie antérieure juste pour le plaisir de la découverte ; en effet, rien n'oblige à voir cela comme une thérapie car la curiosité spirituelle est un excellent objectif en soi. Mis à part cela, il existe principalement deux types de raisons pour faire une régression dans une vie antérieure :

 

  1. Le déblocage de situations. La régression permet la résolution de problèmes tels que les schémas et comportements répétitifs, les compulsions, angoisses, phobies, les relations interpersonnelles, etc. Certaines personnes appellent cela le karma. Grâce en partie aux découvertes de la physique quantique, de nouvelles méthodes se sont développées et l’hypnose agit de façon vraiment puissante. Il y a quelques années encore, on explorait simplement la vie antérieure pour trouver la cause qui a déclenché le problème. Aujourd’hui, nous solutionnons le problème directement dans la vie antérieure, et cela permet une véritable libération dans la vie actuelle.

  2. La reconnexion avec un talent, un don... En se remettant en contact avec une vie passée, nous pouvons réactiver une compétence dans notre vie présente. Cela peut concerner la confiance en soi, un talent artistique, ou n'importe quel autre domaine. Ce voyage est très enrichissant, très ressourçant et permet d'appliquer à notre vie actuelle des compétences que nous pensions réservées "aux autres".

 

Libération d’âmes

Lors de certaines périodes de notre vie, notre niveau d’énergie est faible (choc émotionnel, tristesse prolongée, décès d'êtres chers, opération chirurgicale…) et certaines « énergies» peuvent à ce moment-là venir « s’accrocher » à nous. Cela peut être une âme (personne décédée qui n’est pas montée vers la lumière), un résidu émotionnel ou psychique (la répétition de phrase comme « tu ne vas pas y arriver » « tu es nul » etc. dégradante pour la personne) ou encore des énergies négatives du bas astral. Quoi que ce soit, cela pompe notre énergie et il arrive alors que l’on ne se sente plus soi-même ou que l’on soit constamment fatigué voire, épuisé.

 

Certains signes peuvent témoigner de la présence d'une énergie extérieure qui ne nous appartient pas :

  • avoir des tremblements ou des mouvements incontrôlés forts

  • les comportements changent (ex : développement d’une addiction soudaine),

  • la personnalité change,

  • des peurs ou phobies se développent,

  • un dialogue intérieur trop important (ex : différentes parties de nous sont souvent en désaccord),

  • douleur sans cause médicale,

  • agitation la nuit, 

  • sensation de ne plus être soi-même,

  • etc.

Nous pouvons libérer ces présences afin d’évacuer la souffrance et les maux qu’elles ont engendrés. Les changements qui suivent cette séance sont flagrants et résolutoires pour la personne qui le vit.

 

Entre-vies

Cette séance d'hypnose permet de se souvenir de la dimension dans laquelle l'âme se rend entre chaque viePar exemple, lors des EMI (expérience de mort imminente), il apparaît souvent un tunnel, une lumière brillante, une rencontre avec les proches décédés, avec son guide… On observe que des gens de tous types, de toutes religions et de toutes provenances décrivent à peu près le même processus lorsque l’âme rejoint la lumière. Une séance d’hypnose dans l’entre-vies a pour but de se projeter dans ce moment et de découvrir qui nous sommes vraiment, d'où on vient, etc.

 

En effet, l’intérêt de cette séance n’est pas tant de comprendre d’où viennent certains problèmes de la vie actuelle, c’est plutôt un voyage fabuleux et un changement extraordinaire au cœur de soi-même. C'est en somme une intense expérience qui nous permet de trouver des éléments de réponse aux questions existentielles : "Qui suis-je ?", "D'où je viens ?", "Pourquoi suis-je ici ?"… Cette vision de notre Mission sur Terre transforme à elle seule la façon de voir la vie quotidienne et de vivre l'instant présent.

Durée d'une séance

Une séance d’hypnose Spirituelle est un voyage intérieur pour lequel il est difficile de prévoir à l’avance une durée précise. La durée moyenne est de 2h30.

Une séance contient l’entretien préalable, l’hypnose et le debriefing, plus d'explications ici.

 

L'état modifié de conscience est propre à chacun, il n’y a pas de « réussite » ou « d'échec », il y a simplement un outil, l’hypnose, et une personne qui utilise cet outil, vous. Laissez-vous surprendre par ce qu’il peut arriver et permettez-vous simplement de faire un pas sur votre chemin d’évolution. 

Mots clés : Hypnothérapie ; Lyon ; Hypnose ; Lyon 6 ; Foch ; Hypnose cours Vitton ; Hypnose Rue de Créquis ; Hypnothérapie ; Hypnose Lyon ; Perte de Poids ; Arrêt du Tabac ; Dépendances ; Addictions ; Confiance en Soi ; Estime de Soi ; Justine Lenoir ; Gestion du Stress ; Gestion des émotions, Insomnie ; Phobies ; Angoisses ; Peurs ; Troubles psychosomatiques ; Troubles du rythme cardiaque ; de la mémoire ; Dépression ; Traumatismes ; Enfants ; Enurésie ; Gestion des émotions ; Cauchemars ; Douleurs​ ; Développement personnel ; Améliorer ses potentiels d'apprentissage ;préparation aux examens ; Changer un comportement ; Stopper les schémas répétitifs ; Comprendre les relations interpersonnelles ; Régression vie antérieure ; entre-vies ; Libération des âmes ; Lyon ; Hypnotiseur Lyon ; ; Plénitude hypnothérapie ; Justine Lenoir ; Hypnothérapeute ; Hypnose Ericksonienne ; Hypnose Villeurbanne ; Hypnose Lyon ; Lyon 6 ; 6ème arrondissement hypnose ; Hypnose Lyon 6 ; Hypnothérapie Lyon 6 ; Hypnose enfant Lyon 6 ; Thérapie brève Lyon 6 ; Hypnose Masséna ; Hypnose Foch ; Hypnose Tête d'or ; Justine Lenoir ; Réflexologie plantaire ; binôme ; Hypnose et Réflexologie ; Hypno'massage ; Massage ; pieds ; Programmation Neuro Linguistique : PNL ; Soin énergétique ; Sophrologie ; Pensée Positive

© 2016 par Justine Lenoir