L'histoire de Milton Erickson...

Milton Erickson est né en 1901 dans le Nevada aux Etats-Unis. Il a révolutionné le monde de la communication et de l’hypnose. A l’âge de 17 ans, il fut frappé par une lourde maladie, la poliomyélite.

 

L’Histoire raconte qu’un soir où il était au plus mal, le médecin qui le prenait en charge annonça à sa mère qu’il allait certainement mourir dans la nuit. Furieux contre le médecin (car Milton estimait qu’on ne pouvait pas dire une telle chose à une mère) il décida de puiser en lui toutes ses ressources afin de contredire le médecin. Il réussit alors à survivre, cependant il fut paralysé entièrement.

Par la suite, l’histoire raconte qu’un jour où il était plongé dans un état de conscience modifié, il réussi à contracter succinctement un muscle. A partir de cet instant, il apprit seul à se rééduquer, sans savoir qu’il pratiquait alors l’auto-hypnose.

 

Au bout d’un an, Milton Erickson pouvait à nouveau remarcher et courir… il était guéri. Il étudiera ensuite la psychologie et deviendra Psychiatre et Psychologue. Il commencera alors à s’intéresser à l’hypnose classique. Il ne trouve pas cela à son goût et décide d’étudier l’hypnose à sa manière, avec son propre style.

Pendant tout le 20è siècle et jusqu’à sa mort en 1980, il aura travaillé avec plus de 30000 personnes. Beaucoup de courants de thérapie et de techniques de communication sont nés de l’étude des cas de Milton Erickson. Il a fasciné et fascine encore tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’hypnose et à la thérapie. Celui qu’on surnommait « Le Magicien » à laissé derrière lui un héritage extrêmement riche.

.

Share on Facebook
Please reload

Présentation

Parce que nous sommes tous venus sur Terre pour une mission propre à chacun d'entre nous, et que nous avons tous des centres d'intérêts différents, je vais vous présenter ici différents articles que j'aurais écrit ou repris, dans le but de vous ouvrir à des sujets qui pourraient vous intéresser ou vous interpeller.

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Black Pinterest Icon

© 2016 par Justine Lenoir